L'Ordre des barreaux francophone et germanophone (OBFG) a écrit à l'ambassadeur des Etats-Unis à Bruxelles pour lui faire part de son inquiétude au sujet de la situation des personnes détenues à Guantánamo et pour marquer son soutien aux avocats qui interviennent pour les défendre.
Dans cette lettre, envoyée mardi, les avocats soulignent que la situation des personnes détenues à Guantánamo "choque profondément tous ceux qui sont attachés aux valeurs démocratiques d'un Etat de droit". "Nul ne peut être privé de l'assistance d'un avocat de son choix. Toute forme de détention avant jugement ne peut être que temporaire, exceptionnelle et strictement limitée aux besoins de l'enquête", dit l'OBFG. Pour celui-ci, la détention de personnes suspectées d'activités liées au terrorisme ne peut pas en elle-même constituer un empêchement de respecter les droits de la défense.
L'OBFG demande à l'ambassadeur de transmettre sa protestation et son soutien aux avocats qui défendent les prisonniers de Guantanamo et au président des Etats-Unis.
Source : http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_386755.html?wt.bron=homeArt20
Source : http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_386755.html?wt.bron=homeArt20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire