Un ancien détenu de Guatanamo, Mohamed Benmoujane, a été acquitté, mercredi soir, par la Chambre criminelle du 2ème degré de l'annexe à Salé près la Cour d'appel de Rabat.
Benmoujane avait été condamné en novembre dernier en 1ère instance à 10 ans de prison ferme par la Chambre criminelle du 1er degré près la même Cour .
Agé de 19 ans, il avait été arrêté par l'armée américaine en Afghanistan en 2002 et accusé d'appartenance au réseau Al-Qaida. Il avait été remis l'année dernière au Maroc par les autorités américaines.
Benmoujane était poursuivi pour "appartenance à une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes" et "non- dénonciation de crimes portant atteinte à la sûreté de l'Etat". Son avocat, Me Mohammed Hilal, s'est félicité, dans une déclaration , de ce verdict prononcé au profit de son client, ce qui prouve que "la justice marocaine est indépendante et capable de rendre un tel jugement".
Il a qualifié la décision de la Cour de "courageuse" et de nature à "enrichir la loi marocaine relative à la lutte contre le terrorisme".
Source : http://www.menara.ma/infos/includes/detail.asp?lmodule=Maroc&article_id=7660
jeudi 31 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire